dimanche 18 octobre 2015

Chaussettes faciles pour l'hiver



Chose promis chose due !
Le tuto des chaussettes est enfin prêt :-)


De quoi j'ai besoin :


Matériel :

Couleur 1 : 3 pelotes de laine DUO n°6
Couleur 2 : 1 pelote de laine DUO n°6
Disponible ici à tout petit prix et plein de coloris : Cliquez 😁
1 Crochet n°6


Connaissances et abréviations :

m : maille
ch : chainette
ms : maille serrée
ml : maille en l'aire
aug : augmentation (2 mailles dans 1 maille)
rep x6 : répétez 6 fois
(xx) : le nombre de maille à la fin du rang

Départ :

1 - Montez une chainette de 5 mailles
2 - Tournez, et à partir de la seconde m. 3ms, 3ms dans la suivante
en descendant, 3 ms et 3 ms dans la dernière..
On a fait un ovale comme ceci : 

3 - 3ms, aug, 1ms, aug - rep. x2 (16)
4 - 5ms, aug, 1ms, aug - rep. x2 (20)
5 - 7ms, aug, 1ms, aug - rep. x2 (24)
6 - 9ms, aug, 1ms, aug - rep. x2 (28)
7 - Changez de couleur : ms dans chaque m. (28)
A partir de maintenant, changez de couleur à chaque rang et montez jusqu'à l'angle de votre cheville.
Le nombre de rang dépendra de votre pointure : Comme cela :
Vous devez finir par un rang de la couleur 1 (ici le panda)

Départ du talon :

Avancez de 11 ms, pour vous retrouver sur le coté de la chaussette.
1 ml puis retournez l'ouvrage, et montez 8 rangs en oubliant pas la ml en bout de chaque rang.
On obtient maintenant ceci :

Retournez la chaussette sur l'envers, et cousez le milieu dos et arrêtez les fils : comme ça :

Retournez la maintenant sur l'endroit. On obtient un petit chaussons sous la cheville.

Remontée sur la cheville


A partir de la maille précédant votre couture (ce qui permettra de renforcer cet endroit) faites un tour de ms avec le fil de couleur blanc. Vous obtiendrez 27 mailles.
Montez votre cheville en changeant de couleur à chaque rang. En tout : 15 rangs, on fini par la couleur 2 ( ici, le blanc). Arrêtez le fil de la couleur 2.


Montez maintenant, 5 rangs avec la couleur 1.
Sur le rang suivant : 2ms, aug - rep x9, et finissez par une maille coulée.
Il faut maintenant repatir dans l'autre sens, pour avoir l'endroit du point sur l'endroit de la chaussette.
Et montez 5 rangs de plus.

Tadaaaaaammm !!! 




Et maintenant on fait le deuxième ;)

Je veux voir tous les petons bien au chaud sur le groupe "L'atelier de Tiphanie" !!!
Je mettrais vos photos à la suite ;)


Les chaussettes d'Hellody D. (taille 42)



9 commentaires:

  1. J'adore le crochet :-) ton site est mignon avec blogspot je suis jamais arrivé
    à ca. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens à remercier M. Dalton de m'avoir accordé un prêt. J'ai été victime d'une arnaque à plusieurs reprises dans le but d'obtenir un prêt jusqu'à ce que je parle de Dalton qui m'a accordé un prêt d'une valeur de 43000 $. si vous avez besoin d'un véritable prêteur aujourd'hui, contactez Dalton et évitez d'être victime d'une arnaque par email: diamondloans24@yahoo.com whatsapp +16613814014

      Supprimer
  2. Superbe merci tiphanie pour ces explications très claires 😀

    RépondreSupprimer
  3. je garde l etuto , les miens offerts déjà depuis longtemps ont rendu l'âme .....

    RépondreSupprimer
  4. je vais les faire et je vous en redonne des nouvelles

    RépondreSupprimer
  5. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80 000 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous mes remerciements et ma gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer