mercredi 24 décembre 2014

Couture Facile - Une pochette matelassée pour mes crochets


Et voilà, il me fallait une pochette pour ranger mes crochets et ciseaux.
Alors, pochette personnalisée et facile oblige !


De quoi j'ai besoin :


Matériel :
 2 bandes de tissus ici, du coton.
 Du fil
 1 machine à coudre
 1 paire de ciseaux
 1 mètre
 Un peu de ouate de rembourrage

Etape 1:
Coupez deux bandes de tissus de 50x15 cm












Etape 2: Le matelassage

Cette étape est facultative à la réalisation de la pochette. Mais c'est tellement plus mignon.
a/ Répartissez de la ouate de rembourrage sur la bande de tissus qui sera l'intérieur de votre pochette.
b/ Cousez ensuite en biais sur l'ensemble de la bande de tissus
c / Découpez tout ce qui dépasse (ouate et fil) le long de votre bande de Tissus

Etape 3:

Posez vos deux bandes de tissus endroit sur endroit, et assemblez-les ensemble sur 3 bords.
Retournez et repassez votre futur pochette.

Etape 4 :
Retournez les bords de votre pochette et faites une surpiqure (couture très près du bord) pour les assembler et fermer votre rectangle










Etape 5 :
Repliez le bas de votre pochette de 18 cm et cousez sur 3 bords.












Etape 6 :
Cousez les pressions sur votre pochette et voilà !

Votre pochette est terminée !










Rejoignez notre groupe Facebook : L'atelier de Tiphanie et partagez vos réalisations, astuces et questions, je serais là pour y répondre, et bientôt je l'espère plein de monde !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire