dimanche 5 mars 2017

La coupe d'OR Première !


Alors voilà mon gilet la Coupe d'Or !
Un patron très simple que j'ai utilisé pour mon premier, voir comment ça tombe..


Quelques déboires..

 1 - La longueur côté dos plus longue que devant.. Ont-ils oublié la pince dans leur dessin ?










2 - J'ai du supprimer les pinces devant.. (je fais un 34, mais apparemment avec ma mesure poitrine ça ne passait pas les hanches)... Mais !

3 - Je me retrouve avec du lâche dans le dos.. Résultat, ajout d'une martingale qui n'existe pas sur le patron pour resserrer tout ça joliment :)





Donc voilà, avec quelques réparations et répartitions des défauts, j'ai réussi par faire un gilet entièrement doublé !
Bon j'me la pète un peu là ! Mais qu'est-ce que je l'ai bien réussi ! 😝

Conclusion Première Utilisation :

Débutante, s'abstenir si personne ne peut vous aider.. Commencer par des patrons tout fait avec des pas à pas qui vous guideront dans l'assemblage.
Il faut savoir bricoler et rafistoler à droite à gauche pour bien tomber
Je suis super contente du finish !
Maintenant j'attends les pressions pour pouvoir le fermer définitivement ;)


Est-ce que je recommencerais ?

Oui ! Mais pas sans faire une toile avant !
Cette histoire de pince devant m'ennuie quand même..

Dos et devant quand il est terminé :

Détails d'emmanchures et vu sur l'envers



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire