dimanche 12 juin 2016

SAL - Sac Bicolore

SAL ? Mais kesako ??



SAL : Sewing Along, cela signifie, que je vous donne les différentes parties du tutoriel, au fur et à mesure de vos avancements. Ainsi, toutes ensembles, nous avons réalisé le même sac dans le même temps.




Et voilà les filles !
J'ai tenté d'être le plus explicite possible, je vous ai mit des photos, des croquis et tous les commentaires qui permettrons même aux débutantes de réaliser ce Sac Bicolore.

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à demander sur le groupe - Les cousettes de Virginie - vous êtes nombreuses à le faire, les plus aguerries seront là pour vous aider !

Maintenant que le SAL est terminé, toutes les parties de la réalisation du sac sont maintenant disponibles ci-dessous !

Hey !! les expertes !!!! On ne brûle pas les étapes hein ??!!! 


Allez, on y va ! Qui va piano, va sano...

Partie 1:

On va déjà réunir le matériel.

Fournitures :

Les mesures sont en centimètres,

--> 25 x 130 de Simili - Couleur 1
--> 25 x 130 de Simili - Couleur 2
Si vous choisissez des tissus moins rigides, pensez au thermocollant, les partie a thermocoller seront indiquées par une étoile blanche sur le patron



--> 25 x 130 de Coton
Pour la couleur, moi je prends du blanc, ou un couleur claire assortie à vos tissus, pourquoi ?
Combien de fois j'ai raler parce que je ne voyais rien dans mon sac tout noir à la recherche de mes clés de voiture... Mais à vous de voir ;)




--> 1 ou 2 attaches cartables. selon le rendu souhaité
--> 2 anneaux rectangulaires 30 ou 32 mm
--> 1 passant réglage longueur sangle 32mm
Vous trouverez tout cela ici : De fil en Etoile, et en plus, elle vend ses tissus par 25 cm ! Pas de gâchis, pas de frais pour rien..

--> 1 mètre ruban
--> Quelques épingles, ou des pinces si vous avez
--> Du fil assorti à vos tissus

Voilà, maintenant que vous avez tout, postez une photo de vos fournitures sur le groupe

Le temps que tout le monde ait le temps de rassembler tout ça, la Partie 2 du SAL sera envoyée Samedi prochain aux cousettes qui auront publiés leurs fournitures !

Après ça ira plus vite, distribution des parties suivantes les Mercredi et Dimanche !

A bientôt les Cousettes ^_^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire