mercredi 7 janvier 2015

Minions - Kévin - Patron Gratuit et Français



Bon alors j'avoues ! J'ai envie de faire autre chose que des bestioles, je vais m'attaquer à un poncho !

Alors, vu que j'avais déjà traduit le tuto, je vous le partage quand même :-)
Je l'avais trouvé chez All About Ami en anglais.

De quoi j'ai besoin :


Matériel :
C'est un grand minions.. Alors, 2 pelotes de laine azurite jaune et 1 de bleu, et un peu de noir pour les cheveux
1 crochet taille 3
Une paire de ciseaux
De la feutrine pour les yeux et la bouche.

Connaissances et Abréviations :
cm : cercle magique
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
mc : maille coulée
m : maille
rep x7 : répétez 7 fois la combinaison
(**) : le nombre de maille à la fin de chaque rang
rgs : rang

Patron :


TETE ET CORPS
    En jaune
1  - cm de 7 m
2  - aug - rep x7 (14)
3  - ms, aug - rep x7 (21)
4  - 2ms, aug - rep x7 (28)
5  - 3ms, aug - rep x7 (35)
6  - 4ms, aug - rep x7 (42)
7  - 5ms, aug - rep x7 ((49)
8  - 6ms, aug - rep x7 (56)
9  - 7ms, aug - rep x7 (63)
10-55  - 46 rgs - ms dans chaque m (63)
    Commencez à rembourrer fermement votre minion
56  - 7ms, dim - rep x7 (56)
57  - 6ms, dim - rep x7 (49)
58  - 5ms, dim - rep x7 (42)
59  - 4ms, dim - rep x7 (35)
60  - 3ms, dim - rep x7 (28)
    Finnisez de rembourrer votre minion
61  - 2ms, dim - rep x7 (21)
62  - ms, dim - rep x7 (14)
63  - dim - rep x7 (7)
    Tirez le fil dans la boucle et fermez. Rentrez le fil dans le corps

SALOPETTE
    En bleu
1  - cm de 7 m
2  - aug - rep x7 (14)
3  - ms, aug - rep x7 (21)
4  - 2ms, aug - rep x7 (28)
5  - ms, aug - rep x7 (35)
6  - 4ms, aug - rep x7 (42)
7  - 5ms, aug - rep x7 ((49)
8  - 6ms, aug - rep x7 (56)
9  - 7ms, aug - rep x7 (63)
10-22  - 13 rgs - ms dans chaque m (63)
    Retournez l'ouvrage
23-29  - 7 rgs - 17ms, ml, tournez
Tirez le fil dans la boucle et coupez. Rentrez le fil dans quelque mailles de la salopette
    "Nous allons maintenant faire de même dans le dos.
Pliez votre salopette en 2 pour obtenir le milieu dos.
Comptez 8 mailles et commencez un nouveau rang de 17 m."
1-7  - 7 rgs - 17ms, ml, tournez (17)


BRETELLES (x2)
    En bleu
1-28  - Commencez au bord de la salopette, montez 2 mailles et tournez
2-28  - 27 rgs  - 2ms, ml, tournez (2)

POCHE DEVANT
    En bleu
    Faites une chainette de 9 m, tournez, et à partir de la seconde:
1-4  - 4 rgs  - 8ms, ml, tournez (8)
5    dim, 4ms, dim (6)
    "Tirez le fil dans la boucle et coupez. Rentrez le fil dans quelque mailles de la bretelle.
Répetez de l'autre coté de la salopette"

POCHES DE COTE (x2)
    En bleu
    Faites une chainette de 9 m, tournez, et à partir de la seconde:
1  -  8ms, ml,(8)
    Tirez le fil dans la boucle et passez le fil dans quelques mailles. Coupez

BRAS (x2)
    En jaune
1  -  cm de 7 m
2-24  23 rgs  ms dans chanque m (7)
  Tirez le fil dans la boucle et gardez environ 20 cm de fil pour la couture
J'ai quand même commencé à le faire... Perso, je n'ai fait que 18 rangs, et c'est suffisant, alors je vous conseil de vérifier au fur et à mesure du montage de vos bras par rapport au corps :-)

GANTS (x2)
    En noir
1  -  cm de 5m
2  -  aug - rep x5 (10)
3  -  ms, aug - rep x5 (15)
4-5  2 rgs  ms dans chaque m (15)
6  -  ms, dim - rep x5 (10)
7  -  ms dans chaque m (10)
    Tirez le fil dans la boucle et passez le fil dans quelques mailles. Coupez

DOIGTS (x4)
    En noir
1  -  cm de 6 m (6)
2  -  2ms, aug - rep x2 (8)
3-4  - 2 rgs  - ms dans chaque m (8)
    Tirez le fil dans la boucle et gardez environ 20 cm de fil pour la couture

POUCES (x2)
    En noir
1  -  cm de 6 m (6)
2-3  - 2 rgs  - ms dans chaque m (6)
    Tirez le fil dans la boucle et gardez environ 20 cm de fil pour la couture
    Assemblez les doigts :

BOTTES ET JAMBES (x2)
    En noir
    Faites un cm de 6 m:
1  -  aug dans chaque m (12)
2  -  aug dans chaque m (24)
3  -  ms dans chaque m (24)
4  -  ms, aug - rep x12 (36)
5-6  - 2 rgs  - ms dans chaque m (36)
7  -  Dans le brin arrière uniquement, ms dans chaque m (36)
8  -  14ms, dim - rep x4 (32)
9  -  12ms, dim - rep x4 (28)
10  -  10ms, dim - rep x4 (24)
11  -  ms dans chaque m (24)
 Changez de couleur en bleu
13-14  - 2 rgs  - ms dans chaque m (24)
    Tirez le fil dans la boucle, rembourrez fermement et gardez environ 20 cm de fil pour la couture

PAUPIERES (x2)
    Partie supérieure
    En jaune
    Chainette de 11 ms
    A partir de la deuxième maille, 10ms
    Tirez le fil dans la boucle et arrêtez le travail. Collez autour des yeux
    Partie inférieure
    En jaune
    Chainette de 12 ms
    A partir de la deuxième maille, 9ms
    Tirez le fil dans la boucle et arrêtez le travail. Collez autour des yeux

LUNETTES (x2)
    En gris
    Faites une chainette de 31 mailles
1  -  A partir de la seconde maille, 30 ms (30)
2  -  Tournez et 30 ms (30)
3  -  Tournez et 30 ms (30)
4  -  Rejoignez les lunettes ensembles par le milieu devant avec 4 points
5  -  Faites le tour des lunettes par le bas (26 ms)
6-8  - 3 rgs  - ms dans chaque m (26)
    Tirez le fil dans la boucle et arrêtez le travail.

SANGLE DES LUNETTE
    En noir
1  -  Sur le coté des lunettes, faites 5 m
2-63  - 24 rgs  - 5ms, ml, tournez
    Tirez le fil dans la boucle et cousez de l'autre coté des lunettes

DETAIL COTE DES LUNETTES
    En gris
    Chainette de 5 m
1  -  Tournez et à partir de la seconde m, 4ms
2  -  Tournez, 4ms
    Cousez les de chaque coté sur le devant de la sangle



Et voilà ! Rejoignez notre groupe Facebook : L'atelier de Tiphanie et partagez vos réalisations, astuces et questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre ! A bientôt !










9 commentaires:

  1. coucou merci pour cette super traduction il est trop beau le minion, je tenais juste a vous signaler qu'il y a des erreurs au niveau des bottes
    8 - *** - 14ms, dim - rep x4 (32)
    9 - *** - 12ms, dim - rep x4 (28)
    10 - *** - 10ms, dim - rep x4 (24)
    ce sont les diminutions qui sont à répéter 4* et il manque 14ms au rg8 12ms au rg9 et 10ms au rg10 en fin de rang à chaque foi.
    bonne continuation :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Comment corriger je doit faire combien de ms svp
      Merci

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour ce super tuto, que je vais pouvoir faire pour mon ado de mari.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour comment corriger l'erreur des bottes pour les lignes 8-9-10 ?
    est ce que je fais 7ms-dim ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce magnifique tuto. Mon petit fils de 2ans adore les minions. Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce tuto , ma petite fille sera heureuse elle est fan des Minions

    RépondreSupprimer
  6. merc ipour ce beau tuto en français ,je l'ai en anglais et je galere grave. je vais pouvoir finir mon minion

    RépondreSupprimer