dimanche 28 décembre 2014

Un petit Cochon tout rond - Patron gratuit et en français



Aujourd'hui, je vous partage mon tuto inspiré de celui de Elinors Ferras. Le Teacup Pigglet !
Ou cochon des tasses en français... lol !
Je vous le partage comme je l'ai fait, le au plus simple en fait.

De quoi j'ai besoin :


Matériel :

J'ai utilisé de laine azurite Rose
Un crochet taille n°3.5
Des yeux de sécurité diamètre : 8 mm
Une paire de ciseaux
Un petit peu de ouate de rembourrage

Connaissances et Abréviations :
cm : cercle magique
m : maille
ml : maille en l'air ou chainette
ms : maille serrée
br : bride
dim : diminution
aug : augmentation
(**) le nombre de maille que vous obtenez à la fin du rang
rep x6 : répétez 6 fois les [*****]


Patron :



Coprs et tête
1  --- cm de 8 mailles
2  --- aug - rep x8 (16)
3  --- ms, aug - rep x8 (24)
4  --- 2ms, aug - rep x8 (32)
5-12 8 rangs ms dans chaque m (32)
Insérez les yeux entre le 9ème et 10ème rang
13  --- 2ms, dim - rep x8 (24)
Rembourrez fermement avec de la ouate de rembourrage.
14  --- ms, dim - rep x8 (16)
15  --- dim - rep x8 (8)
ml et tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail. Et fermez

Pattes x4
1  --- cm de 8 mailles
2  --- 8ms (8)
3  --- 8ms dans le brin arrière du rang précèdent
  ml et tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail. Et fermez


Nez
1  --- cm de 8 mailles
2 - 3  --- 8ms (8)




Oreilles x2
Autour d'un cm, 2ms, br, 3ms
ml et tirez le fil dans la boucle pour arrêter le travail. Et fermez


Queue
Chainette de 3 mailles

Assemblez maintenant tous les éléments ensembles

Et voilà votre petit cocon tout rond :-)

Rejoignez notre groupe Facebook : L'atelier de Tiphanie et partagez vos réalisations, astuces et questions, je serais là pour y répondre, et bientôt je l'espère plein de monde !

Voilà ce que donne le mien


Et ceux-ci, sont tirés du modèle original.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire