dimanche 28 décembre 2014

Noeud au crochet - Patron gratuit et en français





Des nœud-nœuds au crochet... Très facile, découvrez le tuto et lancez-vous !
Pour mon sapin de cette année, donc, en vert et rouge !



De quoi j'ai besoin :

Avec de la laine et un crochet n°4, vous obtiendrez un nœud de 11 cm de long.
Si vous utilisez une laine et un crochet plus petit, elle sera plus petite, idem si vous utilisez une laine et un crochet plus gros, elle sera plus grande.

Matériel :
Un peu de fil de deux couleurs au choix
Un crochet adapté à la taille de votre laine
Une paire de ciseaux

Connaissances et Abréviations:
ms : Maille sérrée
ml : maille en l'air
Et c'est tout :-)


Patron :

Commencez par la couleur intérieur de votre nœud et réalisez un rectangle de 15 mailles x 15 rangs en maille serrée

Faites le tour de votre rectangle, toujours en mailles serrées avec votre seconde couleur











Créer un second rectangle de 3 mailles x 12 rangs.
Fermez le avec quelques points pour créer un anneau










Pliez le grand rectangle en trois parties avant de la glisser dans l'anneau


Et voilà ! Alors ? j'avais dit TRES facile ou pas ?








Moi je compte le mettre dans le sapin, et le faire dans d'autre couleurs.
J'ai donc ajouté, sur le dessus, une chainette de 17 mailles et créé une boucle.


Rejoignez notre groupe Facebook : L'atelier de Tiphanie et partagez vos réalisations, astuces et questions, je serais là pour y répondre, et bientôt je l'espère plein de monde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire