dimanche 5 février 2017

Le sac à soufflets - Défi Couture


Coucou les cousettes !!! Je lance un Défi Couture !

Cela signifie, que je vous donne les différentes parties du tutoriel, au fur et à mesure de vos avancements.
Ainsi, toutes ensembles, nous aurons réalisé le même sac dans le même temps ^_^

Voici le modèle que je vous propose :
Dimensions finale : 25*30 environ

Je l'ai fini, fait les photos, évalué le nécessaire.
Vous aurez donc toutes la liste des fournitures Lundi 6 Février, et la partie 2 à partir du 13 février, comme ça, vous aurez toutes le temps de vous munir de vos joujoux ^_^


Alors ? Partante ? Il vous plait ?
Merci de noter votre participation sur le groupe, pour que je puisse commencer à préparer mes dossiers ;)

Et pas de problème s'il y a des retardataires hein :)

Rejoignez-vous sur le groupe  Les Cousettes de Virginie pour vous inscrire et participer ^_^ !



Lundi 6 Février 2017 : PARTIE 1

Liste des Fournitures :


Tissus Extérieur : - 50cm x laize : TISSU UNI - Non-Extensible - Pas d'élasthanne

Pour les Habituées des Sacs :
Choisissez un Tissus Facile à travailler : Suédine par exemple -> Celle-ci devra être Thermocollée.
Du jean pourra donner un super rendu sur ce modèle ^_^
Vous pouvez également choisir un simili, mais très souple dans ce cas.
Pour les Ultras débutante:
je vous conseille une popeline de coton pour ce premier ouvrage.

Tissus Des Soufflets et doublure: - 50 cm x laize : TISSU IMPRIME - Non-Extensible - Pas d'élasthanne

Pour les Habituées des Sacs :
Vous pouvez choisir une suédine assortie à la première ou le même type de tissu que vous aurez choisi pour le Tissu Extérieur.

Pour les Ultras débutante:
je vous conseille une popeline de coton imprimée - Assorti à votre tissus extérieur.

Petites Fournitures:

Pour toutes:
-> Thermocollant Lourd: il en faudra très peu, mais il se vend au mètre... Mais le prix n'est pas élevé du tout. Par exemple ici : Thermocollant Lourd Blanc
Il vous en restera pour une prochaine fois ^_^
-> 1 aiguille à laine et du fil de coton perlé : comme pour les bracelets brésilien..

Pour les Habituées des Sacs :
2 anneaux rectangles 30mm
1 boucle de réglage 30mm
1 fermeture éclair assortie au Tissu Extérieur 40cm

Pour les Ultras Débutantes:
Un bouton Pression Aimanté
Et en option, en fonction de comment vous le sentez :
2 anneaux rectangles 30mm
1 boucle de réglage 30mm
Ce sera pour la anse réglable

Et bien sure :

Epingles, ciseaux, mètre, règle, crayon à tissus......

Petit Rappel :

Le fil : Si vous utilisez des matières naturelles et souples coton par exemple utilisez du fil de coton.
Pour les tissus plus épais (simili par exemple) utilisez du fil de Polyester.
Les aiguilles : Il est important d'utiliser les aiguilles adaptées au tissu : sinon, ça ne fonctionne pas des fois, les points sautent ou le fil casse, ça peut venir de là...

Et voilà:

Maintenant nous avons tout ce qu'il faut pour commencer:
Quand vous aurez toutes vos fournitures, n'oubliez pas de poster votre photo sur le groupe pour que je puisse enregistrer vos avancements :)



Disponible au format PDF :

Les versions des cousettes ayant participé au défi couture :
Version #upcycling du sac à soufflets avec un sac de riz et une ancienne anse

Qui en a fait 2 !! 😄


Et voici une seconde version - Simplifiée ^_^

Comme j'ai utilisé des tissus épais sur cette version, j'ai simplifié au maximum
Exit les boucles et la anse de réglage ;)

Et une autre encore plus simple en jean !

Avec bouton pression aimanté pour fermer

3 commentaires:

  1. coucou, merci beaucoup pour les explications de ce sac. J'ai adoré le faire et j'ai plein d'autres jeans à recycler!!!!
    Nadine G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, mine de rien, il y a de quoi faire dans un jean ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Virginie. Dis moi, les autres parties du tuto ont disparu ou c'est moi qui ne retrouves plus ? Je voulais tenter de le refaire en tissu et du coup, je viens aux nouvelles. Merci. Bonne journée.

    RépondreSupprimer